On lâche rien

Cette chanson fut écrite par Kaddour HADDADI alias H.K. au printemps 2010 dans son logement exigu, en réponse aux propos dédaigneux d’un président de la République.

Elle n’était pas faite pour monter au Hit-Parade, ni pour s’inscrire dans l’histoire de la chanson. Un texte simple, direct, sans concession, réaliste, colérique sur une musique entraînante contre nos dirigeants multimillionnaires, hautains, méprisant les valeurs républicaines.

Elle est censurée comme beaucoup d’autres par nos chaînes de radio, mais passe sur les réseaux sociaux en été 2010 pour atteindre une audience auprès des jeunes.

En octobre-novembre 2010, les syndicats revendicatifs popularisent cette chanson contre le recul de l’âge légal de la retraite à 62 ans. En vain hélas, mais néanmoins cette chanson a embaumé nos cœurs.

Nous n'en chantons que le refrain, qui est repris en chœur encore avec espoir… 

PS ... même si c'est cet automne 2017 l'appel du MEDEF à Macron sur les ordonnances de la loi travail,  nous continuerons à lutter pour la reconnaissance des droits des travailleurs. Nous non plus On lâche rien !!

On l che rienOn l che rien (32 Ko)

On l che rien partitionOn l che rien partition (18.92 Ko)

 

Date de dernière mise à jour : 31/08/2017